chap IX : Punition

02/04/2013 19:39

   

J'escaladai le vieux tronc et lançai l'appel.

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Vieille Souche pour une assemblée du clan."

Presque aussitôt, tout le clan fut réuni autour de la souche d'arbre

- Ange des Enfers, tu as enfreint le Code du Guerrier en tombant amoureuse de Ciel Noir, lieutenant du Clan de la Cascade, et en allant sur leur territoire, viens me voir après l'assemblée pour discuter de ton sort.
- Mais... Aigle...
- l'assemblée est terminée !

Je rejoignis mon antre en compagnie d'Ange, elle avait l'air déçue et contrariée

- Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ? Je pensais que tu comprendrais ?! MAIS J’AI EUX TORD Feula-t-elle

Elle se jeta sur moi en hurlant prête à me donner un coup de griffe, mais elle se retena et me lacha et partie se refugier dans une petite grotte située dans le camp.

- Bon, ça suffit ! Je vais la voir, dit Boule Cendré
- Hm... Bonne chance...
- T'inquiète, je gère, sa vanta le guerrier roux
- C'est bien ce que je crains, répondit Tornade Sombre.

Il entra dans la petite grotte où Ange des Enfers était cachée

- euh... Ange ? dit-il
- qu'est-ce que tu me veux, Boule ?
- Tu sais ce n’est pas grave tous ce qu’il t’arrive...
- Excuse moi !?
- Enfin ce que je veux dire c’est que tu as enfreint le code certes mais c’est pas grave il y a plein d’autre chat qui mérite ton amour dans le camp tu comprends, se stupide chat ne mérite pas ton amour.
- QUOI ?! Dit-elle en le plaquant au sol. Sur son pelage commençais à apparaitre des rayures noires et ses yeux commençais à viré légèrement au rouge.
- Ca…. Calme toi c’est juste je… Enfin c’est ce que je pense, répondit-il

- NON MAIS QUI ES-TU POUR ME DIRE CA NE VA PAS BIEN DANS TA TÊTE ??!!
- Bah... Si, pourquoi ?
- DEHORS !!!

Et, sur ces mots, Ange le lâcha et lui balança une pierre, qu'il esquiva de justesse avant de s’enfuir de la petite grotte, et me la pris en pleine tête.

- Ange...
- Oups, désolé, Aigle, ça va ? Je suis désolé, elle était destinée à Boule Cendré.
- ça va, plus de peur que de mal
- mais quand même...
- c'était pour te proposer d'aller en patrouille, nous deux, dis-je avec un clin d'œil

Elle avait compris le message

- Bien je te suis.
- quoi ?! Mais elle est privée de sortie ! Dit Boule Cendré en entendent la conversation
- je suis quand même chef de clan, non ? Et je la surveillerais
- ... Bon, d'accord.

- Viens, Ange, tu veux qu'on aille chasser ou marquer les frontières ?
- Euh... les deux ?
- D'accord

On quitta le camp côte à côte, et nous nous dirigions vers la frontière du Clan des Cieux.

- Eh ! Mais... Où tu vas ? S’inquiéta-t-elle ?
- T'inquiète pas, je sais ce que je fais
- Tu connais un passage ?
- Peut-être...
- Allez, dit moi.
- Ok, viens, suis-moi.

On se dirigea toute les deux vers le sapin solitaire, on l'escaladait, et nous nous transformions en oiseaux.

- Et maintenant ? me demanda-t-elle
- Suis-moi

Nous primes notre envole et nous dirigions vers une clairière où y trônait une pierre de quartz rose.

- Et alors ? Pourquoi tu m'emmène là ?
- viens avec moi, tu verras.

On atterrissait en douceur, et, une fois au sol, nous reprenions notre forme de chat.

- Suis-moi
- Pourquoi ? On est où, là ?
- tu verras, c'est un endroit magique

Je me mis face à la partie la plus lisse de la pierre, vit volte-face, et marchait en comptant.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- ... 67, 68, 69, 70 ! C’est là ! Dis-je, devant un immense arbre
- C'est là, quoi ?
- l'entrée, suis-moi

Entre deux racines noueuses se trouvait un terrier de renard abandonné, on s'y engagea toutes les deux. Le tunnel était très étroit, nous devions ramper pour passer, mais, d'un seul coup, le couloir devint plus large, on se retrouvait dans une immense salle teintée de rose, éclairée par la lueur du soleil filtrant à travers la pierre, Ange en avait le souffle coupé.

- C’est magnifique! Ce serait parfait pour...
- Ciel Noir et toi, coupais-je en souriant
- Comment as-tu trouvé cet endroit ? Elle rougit à l’entente de se nom
- c'est Nuage de Poussiere qui me l’a montré, comme quoi, ça a du bon d'avoir un petit frère vagabond.

Emerveillée par ce qu'elle avait vu, Ange avait les yeux qui brillaient de joie toute la journée.
Le lendemain matin, Ange se réveilla.

- Aigle ! Aigle ! Me dit-elle.
- Hm... Moui ? Répondis-je, encore endormie
- Je voulais te demander si je pouvais...
- Oui, bien sûr, fait en sorte que personne ne te  vois sortir du camp
- Ne t'inquiète pas. Dit-elle en se metamorphosant en une brume lègere. Merci dit-elle en sortant
- N'oubliez pas de marquer les frontières, le Clan des Cieux est trop calme en ce moment
- D'accord, Aigle, à tout à l'heure.
- A tout à l’heure, lançais-je avant de me rendormir.

Ange des enfers sortie du camp sans se faire remarquer, du moins c’est ce qu’elle pensait. L’odeur de la jeune chatte réveilla Tornade Sombre, qui décida de suivre l’odeur de celle-ci.

Je me rendormi, l'esprit tranquille, quand, d'un coup, quelque-chose me réveilla en sursaut. Une épine, une brindille dans ma mousse ? Non, autre chose... Mais quoi ? ANGE DES ENFERS ! Je fis apparaître la brume, et ce que je vis me paralysa d'effroi ! Ange des Enfers et Ciel Noir étaient tous les deux, terrés au font de la grotte que je lui avais montré la veille, Ciel Noir devant Ange poils hérisser afin de la protéger. Ils étaient coincés, ils ne pouvaient plus bouger. Une créature leur barrait le passage, ce n'était pas le fait qu’ils étaient collés au fond du terrier qui m'effrayait, mais plutôt la créature qui leur barrait le passage.
Un renard NOIR ! Il fallait que je me dépêche !