chap XI : un conflit inutile

27/05/2013 09:21

Plusieurs jours passa, Ange des Enfers c’est remis de sa blessure mais aussi de la nouvelle qui allait changer ça vie. Nous n’avions toujours pas de response sur se qu’elle allait faire concernant ses futurs chatons, mais je sais  aussi très bien que se n’est pas une décsion facile alors je lui laisse le temps.

La vie suivait son cours, le soleil du midi commença à pointé le bout de son nez.
Nuage de Poussière arriva, dérrapa, et s'écrasa contre la souche, envoya quelques brins de mousse en l'air.

- Eh ! Eh ! J'ai un nouveau pouvoir ! dit-il, tout exité.
- Ah oui ? demandais-je, peu surprise.
- Oui ! c'est Coeur de Lion qui me l'as appris ! répondit-il.

Il rammassa un caillou et cria.

- KAILLOUKEN !!!!
- Ouch ! A mon avis, il s'est foutu de toi... Dis-je en me prennant la pierre dans la face.
- NAN C'EST PAS VRAI !!!
- Eh si, c'était amusant, de te voir lancer des graviers en criant comme un imbécile heureux... dit le grand guerrier en arrivant.
- Ouinn c'est pas juste, conna...
- reste poli, petit, ou je t'étrangle avec tes tripes. Dit-il d’un air impressionnant
- D... D'accord... espèce de... méchant-pas-beau-vilain-sadique !
- ... L'insulte qui tue... Dit Mamba noir en arrivant.
- Sans commentaires... Lança Scorpion Enflammé qui le suivait.
- Tiens, vous êtes là ?
- Nan, on est morts... Evidemment, on a finis notre patrouille
- Evidement. Repondit-je
- Qui effectura la prochaine patrouille ? Questionna Oeil de Tigre
- Tornade Sombre, Toi et Boule de Cendre. Tendis que Coeur de Lion et moi allons chaser… D’ailleurs il est ou celui-la ? Demandais-je
- Je peut vous accompagner ? demanda Ange des Enfers en arrivant près du groupe accompagné de Scorpion Enflammé.
- Tu es sur ? Tu devrais te reposer.  Dit-je inquiète
- Ne t’en fait merci à Pétale de Fleur, grâce à sa magie je me sens beaucoup mieux
- Tu verra, en deux minutes, je te remplis le tas de bouffe ! se vanta le petit guerrier roux.
- Soit ! allons y ! on se rejoint au lac du jour à la fin de votre patrouille. Dit-je en emboitant le pas vers la sortie du camp, les Guerriers de la patrouille approuverais et me suivais
- Hey ! Et moi ? Hein ? Dis, je peux venir ? Hein, s'il te plaît ? Dis oui !!! Demanda Nuage de Poussière, tout exité. Et en plus, Ange, et bah, c'est mon mentor, donc, je dois l'accompagner !! Mais, en plus, elle est blessée, et elle est punie ! Donc, c'est pas juste !!!
- Et bien, petit frère, si ta grande soeur est blessée et punie, répondit la jeune minette blanche avec un ton ironique, c'est un autre guerrier qui s'occupera de toi. Et cet "autre guerrier", ce n'est pas Coeur de Lion ?
- Euh... NAN, C'EST PAS VRAI !!!!! C'EST UNE BLAGUE !!!!!! C'EST UN RÊVE, JE VAIS ME REVEILLER !!!!!!!!
- ... Tu t'enffonce, là...
- Ah ? Ce n'est plus moi qui s'occupe de ce petit ? C'est dommage, j'avais encore tant a lui apprendre. Comme, par exemple... Comment faire des noeuds coulissants, pour pendre des lapin... Ou autre-chose...
- BOUINNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurla le chaton appeuré en courrant vers la tannière des apprentis.
- ... A l'avenir, Coeur de Lion, annonce ton arrivée, je n'ai pas envie que tu le traumatise, et, je t'ai déja dit cent fois...
- Oui, quoi ?
- NE PARLE PLUS DE NOEUDS COULLISSANTS, OU D'AUTRES TRUCS DE BIPEDES !!!!!
- Pourquoi ? C'est marrant !
- N'oublie pas le secret qui nous concerne tous ! Imbécile !!
- Ah, ça ? Mais c'est rien, ça !
- ... Sans blague ? dis-je en souriant.
- Non.
- Et la promesse, hein ??!! C'est du vent ??!! dis-je avec un brusque saut d'humeur.
- Oui. Dit-il en lançant un regard un peu désoler à Ange qui l’ignora.
- T'es vraiment un dangereux malade, toi... Aller, en route ! Tu nous accompagne à la chasse


On fit un petit bout de chemin avec Lion et Nuage de Poussière. On se sépara près de la frontière du Clan des Cieux pour notre partie de chasse, je n'était pas mécontente de m'être enfin débarassé d’eux. Je me fit un petit résumé de ce que la patrouille devait faire. En premier, le marquage de frontière. En deuxième, ensuite, ramener des fleurs de feux, de la camomille, et du thym à Pétale de Fleur. Et, pour finir, se retrouver pour une derniere chasse en groupe et rentrer au camp avant de se séparer.

Personne ne parlait, ça m'énerve, ce silence de mort ! J'ouvris ma bouche pour parler, mais quelqu'un fût plus rapide que moi.

- Vous avez rêvez de quoi, cette nuit ? demanda Ange.
- Moi, j'ai rêvé du volcan, il entrait en éruption, et il allait tous nous tuer, répondit Scorpion, mais il y a eu une grande vague, qui a solidifié la lave. Je me suis réveillé en sursaut.
- Wow... J'ai fait un rêve "d'Avant", j'ai été choqué ! Quand je me suis réveillé, je suis allé dehors, pour prendre l'air.
- Oui, je t'ai entendu te lever, tu me racontera ?
- Promis, et toi ?
- Moi aussi, j'ai fait un rêve "d'Avant", c'était un rêve pour moi, mais pour toi, ça s'est transformé en cauchemard !
- ... Et si on avait fait le même rêve ?
- Oui, c'est ce que j'ai pensé, tu t'es réveillé vers quelle heure ?
- Je sais pas, la lune était en train de disparaître derrière les arbres.
- Moi aussi... C'est bizarre, non ?
- Oui, sûrement...
- Eh ! J'existe, moi aussi ! dit Scorpion Enflammé.
- MOI AUSSI, JE SUIS LA !!! hurla un jeune chat.
- Que... Nuage de Poussière ????!!!!
- Oui, c'est moi ! A l'aide !!! On veut me tuer !!!
- Quoi, encore ?! Quelle idiotie t'as encore fais ?!
- C'est Lion, il veux que je teste un espèce de truc qui glisse, et qui peut tuer un renard !!!
- ... Il a remis ça, quel imbécile.
- Il disait que c'était pour décorer l'Arbre-Qui-Fait-Peur-Et-Qui-A-Un-Nom-Bizarre !
- L'Arbre aux Têtes Coupées... dit le grand guerrier noir derrière lui.
- Oui, voilà ! Mais... Que...
- Bouh...
- AAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!! Cria Nuage de Poussière en se cachant derrière moi.
- ... Lion, arrête, s'il te plaît, t'es lourd, là. Dis-je d'un ton posé.
- Pourquoi ? j'avait juste besoin de lui pour tester le noeud coulissant.
- Laisse tomber tes noeuds, t'es casse-patte, à la fin ! répondis-je en haussant le ton.
- On a bien le droit d'avoir des passions, non ?
- Si c'est les mêmes passions que celles "d'Avant", alors...
- Alors ?
- Alors, c'est NON !!! Feulais-je.

Personne n'osa parler, ni Ange, ni Scorpion, encore un silence de mort ! Il me regarda dans les yeux. Quand il fait ça, on peut traduire par "Laisse tomber, tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis.". Mais je ne suis plus celle que j'étais avant ! J'ai changé ! Je lui tenais tête, je le regardai à mon tour dans les yeux. Il peut prendre ça pour un "Je ne suis plus une petite fragile. Moi aussi, tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis."
Je sortis lentement mes griffes pour les planter dans le sol. Je m'acroupis légèrement, et, d'un coup, je bondis à une vitesse incroyable. Je le percuta de plein fouet. Il tomba par terre, je le cloua au sol.

Comment j'ai fait ça, moi ?! Pensais-je, ça me sera sans doutes très utile, comme attaque. C'est parfait !

- Prends ça comme un avertissement...

Je laissa Coeur de Lion et retourna avec Ange et Scorpion. Mon petit frère rammassa un caillou étrange. Ah non ! Il ne va pas recommencer, si ?! Il prit de l'élan, sauta très, très haut, et là, à ce moment préci, le temps parraîssait comme ralentir.

- KAILLOULKEN !!!!

Il lança la pierre en dirrection de son mentor remplaçant, elle commença à briller d'une lumière argentée. Comment c'est possible ?! J'étais comme hypnotisé, comme aspiré par la lueur. J'avais l'impression de flotter. Non ! je repris mes esprits, et créa un bouclier autour de notre trio, j'enferma Nuage de Poussière dans une bulle protectrice, et une autre autour de Lion, qui peinait à se relever. Je n'allais pas le laisser mourir, si ? Mais, à peine les boucliers invoqués, une gigantesque explosion retenti. Tout le monde ferma les yeux, moi y compris.
Je me mit en boule, attendant que ça passe, j'ai peur, comment sera le paysage quand j'ouvrirait les yeux ? Est ce que le bruit à cessé, ou c'est moi qui me perd dans mes pensées ? Suis-je Morte ? non, question stupide, sinon, je ne serai plus là pour penser, quoique, ai-je perdu une vie ? Combiens de temps s'était-il écoulé ? Quelques secondes ? Plusieurs minutes ? Aucune idée, j'ouvris les yeux, et ce que je vis me fit presque peur. Un gigantesque cratère était là, et, au milieu, la petite pierre qui avait provoqué tout ce remu-ménage.