chap XIV : Le Clan des Cieux remet ça !

12/06/2013 19:24

    Je n'en revenais pas, certe, j'avais un énorme doute, mais là, Ange a résolu l'énigme, mais... C'est très risqué, il est d'un autre clan, ils auront bientôt des chatons, et, avec la Grande Bataille qui approche à grands pas, ça ne vas pas du tout arranger les choses. Dans quoi on s'est embarqué ? Me demandais-je. On dit que la nuit porte conseil, c'est le moment de confirmer ces paroles, mais avant, je doit parler a Ange.

- Dis...
- Oui, qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-elle en se retournant vers moi.

    J'avais oublié ce que je devais lui dire, quelle cervelle de souris je fais ! Je me détendis, et la question me revint, c'est ce que je fais toujours quand j'oublie quelque-chose.

- Tu vas au rendez-vous ou tu préffère te reposer ?
- J'hésite...
- Si tu veux, je peux y aller à ta place, je me transforme en "toi" et on échange nos esprits, comme ça, vu que c'est mon corps, c'est moi qui me fatiguerais à ta place, proposais-je.
- C'est pas physiquement que je suis fatiguée, mais mentalement...
- Ah... D'accord... Tu veux que j'aille le prévenir que tu ne seras pas là ?
- Oui, s'il te plait...
- Ok, reposes-toi bien.

    J'écartais la mousse afin de découvrir le petit passage secret, mais me ravissa au dernier moment.

- Ah, Ange, j'ai une idée.
- Oui , c'est quoi ?
- Tu te souviens, quand on a "échanger" nos yeux ? Et si on refaisait pareil ? avec un seul oeil, come ça, tu saura ce qu'il se passe, d'accord  ?
- Oui, bonne idée !

    Je m'approcha d'elle, me concentra, jusqu'à ce qu'un petit fil lumineux relie nos yeux, son oeil devint violet, tandis que le mien vira au bleu ciel. Je lui addressa un petit sourire avant m'approcher du petit tunnel et de m'y aventurer jusqu'a la sortie. Une fois dehors, j'inspirais un grand coup. Ca sent l'humititée, il va pleuvoir cette nuit... Je partis en dirrection du lieu de rendez-vous, elle a parlé d'un pont, or, un pont sert à traverser une rivière ou une étendue d'eau. Marre de marcher, je me transforma en aigle et survola la forêt, de la haut, je remarqua un petit lac. Ca doit être ici.
    Je me posa en douceur, quand un chat me sauta sur le dos. Je fit une ruade, envoyant dans l'eau l'agresseur, il remonta à la surface, tout trempé, c'était Ciel Noir. Quelle boulette, pensais-je. Il m'adressa quelques mots.

- T'es encore là, sale rapace ? Aller, vas-t'en !
- Nan, j'ai pas envie, répondis-je.

    Il était visiblement surpris qu'un oiseau lui réponde, je repris ma forme initiale.

- Que... Etoile d'Aigle ?!
- En personne, je v...
- que fais-tu là ?!
- Ange ne peux pas venir, elle m'as chargé de te prévenir...
- Ah, d'accord, dit-il en baissant la tête, visiblement un peu déçu.
- Mais, juste comme ça...
- Moui ?
- Le 7 Mai, ça te dit quelque chose ?

    Il la releva, me regarda avec des yeux étonnés et fit signe que oui.

- Ce soir là, tu as sauvé la vie d'une fille qui s'appelait Nolwenn, non ?
- Oui, mais... Comment sais-tu tout ça ?! Toi aussi, tu as été...

    Je pris une grande inspiration.

- Cette fille, que tu as sauvé...
- Et bien quoi ?
- C'est Ange...

    Il équarquilla les yeux, il en avait le soufle coupé.

- C... Comment est-ce possible ?!
- J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que toi aussi, tu viens d' "Avant", et, j'ai quelques questions à te poser...
- ... Vas y.
- Est ce que tu as parlé de trucs d' "Avant" aux autres ?
- Euh... Oui, accidentellement, sinon, je ne crois pas.
- D'accord, il fait garder ça secret !
- Oui...
- Qui va là ?! Cria une voix derrière nous.
- Vite, cache toi !
- Où ça ? Demandais-je.

    Il me montra le lac. Je ne réfléchis pas, je me transforma en un de ces petits animaux qui sautent et qui courent près des points d'eau, je crois que ça s'appelle des grenouilles. Je bondit vers les roseaux afin de m'y cacher, malgré ma petite taille. Je regarda entre deux feuilles pour voir qui arriva. Etoile Blanche ! Il était accompagné d'une jeune apprentie, elle devait avoir sept lunes, comme Nuage de l'Ange.

- Ciel ? Qu'est ce que tu fait ici ?! demanda le chef ennemi.
- Rien... Je... Prenais l'air...
- Avec une certaine minette blanche ?
- Non, Ange n'est pas là...
- Mouais...
- Eh ! Grand frère ! Tu sais bien que c'est mal de mentir ! Hein ? Alors pourquoi tu le fais ? C'est pas bien ! Tu va pas aller dans le Clan des Etoiles si ça continue ! Dis la petite apprentie.
- LA FERME, MORVEUSE !!! J'AI ASSEZ DE PROBLEMES COMME CA !!! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!!!! OCUPES-TOI DE TES AFFAIRES !!!!!!!!!!!

    Et, sur ces mots, des rayures oranges commencèrent à apparaître sur son pelage et ses yeux devinrent blanc. Lui aussi ?! C'est à croire que presque tous ceux d' "Avant" sont comment ça. Mais ce n'était pas tout ! Une tempête glaciale se leva, l'eau du lac commença à geler, Vite, il faut que je sorte ! Pensais-je. Ouf, à temps ! Les roseaux commencèrent eux aussi à geler, ainsi que l'herbe et le temps, il commença à pleuvoir, mais les gouttes de pluies se transformèrent aussitôt en neige et grêlons. Les arbres devinrent blanc en quelques secondes.
    Quel pouvoir terrifiant ! Mais le pire, c'est que Etoile Blanche ne broncha pas, la petite apprentie se cacha derrière son chef.

- Calmes-toi... Dis le chef blanc.
- Me calmer ? Tu OSE me demander de me calmer ?!
- Ouaip', frérot ! Rétorqua la jeune minette en essayant de se donner un genre.

    Le chat noir lui lança un regard noir. Alors comme ça, ils sont frères ? C'est marrant, cette ressemblance avec notre clan, les aînés sont chefs, les lieutenants s'aiment, et les petits sont des emm... Casses-pattes de première... Mais, là, ma première préocupation, c'est de partir d'ici, j'ai envie de contacter Ange par la télépathie, mais je le sais pas si elle dors, un seul moyen de le savoir. Je fermis mon oeil, le droit, le violet, je vis la tannière éclairée par une petite flamme que ma soeur avait fait apparaître, la vue commença à se troubler, elle doit pleurer.

- Ange, tu m'entends ?
- Aigle ! Alors ?
- Rien de nouveau, à part qu' Etoile Blanche est arrivé, et il y a une apprentie avec lui, et Ciel Noir pique sa crise...
- Pourquoi ?
- J'en sais rien, mais c'est fou comme ils peuvent nous ressembler !
- Oui, c'est marrant, attends, j'aimerais les voir.
- Ok.

    Je dirrigea mon regard vers le trio.

- Il a un gros pouvoir, Ciel ! Tu crois que je pourrai maîtriser la glace comme lui ? Me demanda Ange.
- Peut-être, répondis-je d'un ton motivant.

    Ange regarda a travers mon oeil ce qu'il se passa avec Ciel Noir et sa fraterie, quand tout à coup, Ange poussa un cri affreux, plein de doulheur et de souffrance, je ferma mon oeil droit, rien, le noir complet.

- Ange, ANGE !!! CA VA ?! Réponds !

    Pas de réponse, et pas le temps de réfléchir ! Je me transforma en aigle et m'envola à tire d'aile vers mon territoire, aussi vive que l'éclair, j'atteris avec fracas au millieu du camp.Mon regard se posa tout autour de moi, le Clan des Cieux nous avaient attaqué par surprise ! Quels imbéciles ! Je repris ma forme initiale, mes yeux viraient au rouge et au bleu, mon pelage se striait de rayures écarlates, je grimpa en hauteur afin de bien me faire entendre.

- PARTEZ, OU JE VAIS M'ENERVER, BANDE DE LÂCHES !!! Criais-je du haut de la Vieille Souche.

    Nos attaquants me virent et bâtirent en retraite, appeurés, ils savent de quoi on est capable quand on est énervés. Je redevins normal, c'est bizarre, c'est rare quand ça ne dure qu'une minute ou deux. Peu importe, je descendis afin de voir si tout allait bien.

- Ca va, tout le monde ? demandais-je au clan, très inquiète.
- Oui, ça va, disons qu'on a connu pire, répondit Scorpion Enflammé.

    Un cri s'éleva de mon antre.

- PETALE DE FLEUR !!! hurla Ange Noir.

    Affolée, j'alla voir ce qu'il se passa.Ma nièce arriva en trombe dans la tannière, Pétale et moi, nous courrions côte à côte, nous arrivions dans la petite grotte.

- Ne rentre pas, Aigle !
- c'est ma tannière, c'est ma soeur, donc, tu n'as pas le drois de m'en empêcher ! Le coupais-je.
- ... Bon, d'accord...

    j'entra, un parfum venant d'un certain guerrier du Clan des Cieux, que je connaîssais très bien, et une très forte odeur de sang emplissait l'atmosphère. ANGE ?!

- Que ce passe-t-il ?! Demandais-je à la guérisseuse.

    Pétale, terrifiée, se mit en travert de ma route en m'interdissant de m'approcher, mais, fouineuse que je suis, je me transforma en fumée, et me rematérialisa derrière elle, mais, maintenant, je regrette d'avoir été, une fois de plus, trop curieuse. Ange des Enfers, ma soeur, gisait au sol, sans vie, le regard vide et vitreux, le flanc rouge écarlate, une énorme griffure vint colorer son pelage blanc. Une petite larme coula lentement sur sa petite joue. Je ne bougea pas, ma nièce passa sa patte devant mes yeux, je ne bougea pas, je ne daigna même pas cligner des yeux.

- Viens, Aigle...
- ... Pas envie, murmurais-je.
- Le Clan des Etoiles va décider si elle va rester avec eux, ou si elle reviendra, aller, vi...
- Cours toujours ! Coupais-je.

    Elle ne répondit pas, elle discuta avec Ange Noir, puis partirent, me laissant seule avec ma soeur.

- ...Non... Pas Ange... Pas toi... Tu ne peux pas mourir... Tu ne DOIS pas mourir ! Clan des etoiles, s'il vous plaît, rendez-la moi ! Etoile des Enfers ! Bordel, rends-la moi !!! Vite, sinon, ça va être un vrai bain de sang !!!

    Rien ne se passa, bien, ils m'on cherché, ils mon énervé, ils doivent payer, maintenant ! Je me dirrigea vers la sortie du camp, plus j'avançais, plus les voix se taisaient, plus j'approchais de ces pouritures, plus mes rayures apparaîssaient, mes yeux changèrent de couleur, mes ailes apparaisaient, plus grandes que jamais, mes griffes se sortirent. dans ma tête, seuls deux mots résonèrent en boucle dans ma tête.
Meurtre... Vengence ! Meurtre ! Vengence !! MEURTRE !!! VENGENCE !!!!!!