Chap XVIII : Le Clan des mers

02/08/2013 18:20

 

Ange et moi restons bouche bée. Notre prophétie était liée à leur Clan… Le Clan des Mers est le camp que nous devons sauver. Je réfléchis l’espace d’un instant, le temps de remettre mes idées au clair.

- Nous avons eux vents de cette prophétie. Les trois chats semblaient surpris par ma phrase. Nous avons aussi reçu cette prophétie venant du clan des Etoiles. Si vous êtes ici cela n’est pas un hasard…Que pouvons-nous faire pour vous aider ? Demandai-je.

- Le chef du Clan du Désespoir, nous à adresser un message avant que nous quittions notre Clan. D’ici 4 lunes ce qu’il appel ‘’ La bataille final ‘’ aura lieu… Notre Clan a perdu beaucoup trop de Guerrier et nous ne sommes plus assez puissant pour les contrer, je vous en supplie aider nous ! Dit Lune du Soir avec une voix emplie de détresse.

-… Nous ne pouvons pas rester les pattes croiser. Me murmura Ange, j’acquisa en silence, si notre destin et d’aider se clan alors nous le ferons.

- Ne vous en faite pas. Nous allons vous aider. Répondis-je avec un sourire empathique. Que celui qui est contre ose se positionner devant moi. Dis-je aux membres de mon Clan avec une voix de défit. Personne ne bougea, signe pour moi que tout le monde était d’accord pour aider nos nouveaux alliés.

- Eh bien si tous le monde est d’accord, je pense que la question ne se pose plus. Dit Ange en souriant. Reposer vous, nous discuterons des détails et de l’organisation une fois le ventre plein. Dit-elle en se dirigeant vers le tas de gibier. Alors à table !

Les membres du clan sautaient de joie, un troupeau de chat affamé se dirigea vers le tas de gibier, cette vision me lâcha un petit rire. Les chats du Clan des Mers ne savait pas quoi faire, ils restaient sur place, ne savent pas où se mettre. Jusqu’à se que Ange arrive avec trois mulots dans la bouche et les disposa devant les nouveaux venus. Ils la regardèrent surpris.

- Vous avez parcourue une longue route, vous rester le temps de tous organiser. Dis-je avec le sourire.

- Venez on ne va pas vous mangez. Dit Scorpion Enflammé en invitant les nouvelles venues à se joindre aux groupes pour le repas. Ils sourirent pris chacun leur repas pour rejoindre Scorpion Enflammé.

Ange me fit un signe pour y aller, on se dirigea tous deux vers le tas de gibier, je pris une pie, Ange pris un lapin, je la regardai en rigolant. Habituellement elle a du mal à finir son mulot ou peut se privé de manger toute une journée quand cela n’était pas nécessaire. On s’installa près de nos amis, Tornade Sombre observa le repas de ma sœur d’une mine surprise.

- Tu vas manger tout ça ? Dit-il la bouche pleine
- Je ne sais pas, mais j’ai la dalle ! Dit-elle en mordant dans le pauvre lapin. On pouffa de rire face à la verbosité de ma sœur, c’est vrai qu’elle mange un peu plus, cela n’est pas étonnant, elle se doit de nourrir ses futurs chatons.
 

Plusieurs lune passa, Il ne restait que 4 jours avant le grand départ.  Les guerriers du Clan des Mers nous aidaient à préparer et à organiser le voyage qui nous attendaient vers leur territoire en nous fournissant le plus d’information possible. Une grande bataille allait avoir lieux, c’était inévitable… Mais il me restait un détail important. Une assemblée des clans se déroulais ce soir.

La dernière assemblée avait été légèrement tendu, à la présentation des guerriers du Clan des Mers ainsi que de leur situation. Le Clan des Cieux avait exprimé un avis négatif afin de leur venir en aide, Seul le Clan de la Cascade à été compréhensible, mais souhaitais attendre la prochaine assemblée pour rendre son verdict… Je doute fort qu’une alliance est possible avec les autres Clans, je dois cependant tenter ma chance, des guerriers en plus ne serais pas de refus…

J’observais le camp depuis la tanière une grande partie des Guerriers étais en train se s’entrainer au combat, Je cherchai Ange des Enfers, des yeux mais me souviens qu’elle était partie en patrouille avec Tornade Sombre et Aile de Faucon. Chose qui me surprend encore, aucun membre du clan n’a remarqué qu’elle attendait des chatons, il est vrai que cela ne se voit quand on la regarde. Mais ses amis les plus proches, ont remarqué qu’elle s’affaiblissait de plus en plus. Pas étonnant la mise a bas est pour bientôt et je crains qu’elle se déroule pendant la batail…

Je secoua la tête pour sortir de mes pensées. Je me dirigeai vers le tas de gibier et fit l'inventaire, une dizaine d'oiseaux, une vingtaine de petits rongeurs, cinq lapins, et une quinzaine de poissons, le clan pourra prendre des force avant le départ. Je m'approcha de la tannière de Pétale de Fleur, elle était occupée a préparer des petites boules de feuille, je jeta un rapide coup d'oeil aux herbes, Elle n'en avait presque plus, mais vu tous les paquets qu'elle avait fait, ça devrait suffire, et, de toute façon, même si il lui en manquait, je m'en priverai, mieux faut en donner aux apprentis et aux jeunes guerriers, plutôt qu'à un chef de clan fort, capable de rester toute une saison sans manger, je l'ai fait, l'année dernière, plutôt que de garder ma nourriture pour moi, je l'ai partagée avec le clan, le nourrissant, et moi, m'en privant.   

L’inventaire terminer, Ange des Enfers revint quelques minutes plus tard, accompagné de Tornade Sombre et Ail de faucon, le soir commençais a tombé l’assembler allais bientôt avoir lieux.  Je monta sur la veille souche pour faire une annonce.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Vieille Souche pour une assemblée du clan.

Tous se réunir devant moi, Ange pris place à mes côtés, elle avait l’air épuiser, je la regardai quelque seconde inquiète, mais son regarde pleins de douceur qu’elle me lança me rassura instantanément.

- L’assemblé des Clans se déroulera dans pas longtemps, cela sera notre dernière avant notre voyage qui débutera dans quelque jour. C’est notre dernière chance de convaincre les clans adverses de l’aide, je compte sur vous. Tornade Sombre. L’intéressé releva la tête vers moi interrogatif. Tu prendras la place de Ange des Enfers durant l’assemblée, tendis qu’elle restera au camp pour préparer les derniers détails du voyage. Il hocha la tête en singe d’approbation. Bien Aile de Faucon, Œil de Tigre, Patte d’oiseau, Plume de poussin, Mamba Noir, Scorpion Enflammé, et bien évidement Cœur de Crépuscule, Lune du Soir et Gardien des Profondeur.  Vous nous accompagnerez à l’assemblée de ce soir, Nous nous retrouverons à l’entrée du camp après le repas, Merci de votre attention.   

Je sautai de la veille souche accompagné part Ange, nous nous dirigeons vers le tas de gibier pour commencer notre repas.

- C’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais tu sais j’ai encore de l’énergie pour assister à une assembler. Ria-t-elle en attrapant un mulot 
- Non pas du tout, je veux juste que tu te reposes, tu à l’air épuiser, je n’ai pas envie qu’il t’arrive quoi que ce soit. Dit-je en prenant un pie. D’ailleurs, ils risquent de naitre pendant la grande bataille… Je pense qu’il est préférable que tu restes ici.
- Quoi ?! Non ! Premièrement si je suis fatigué ce soir, cela est de ma faute, j’ai oublié de demander un sort d’énergie se matin à Pétal. Et deuxième, c’est un risque à prendre il est vrai, mais je ne te laisserais pas tomber durant la bataille, il est hors de question que tu partes sans moi. Affirmât-elle pleine de détermination. Je souris. Nous rejoignions nos camarades pour le repas, puis quelque heure après quand la lune commençait à pointer le bout de son nez. Le groupe que j’avais désigné et moi-même, quittons le camp pour aller se rendre à l’assemblée.

On était arrivés en même temps que le Clan des Cascade, Ciel Noir était auprès de son chef, quand il nous vit arrivé, il toisa notre groupe du regarde espérant retrouver Ange. Mais fit une mine inquiète quand il ne trouva pas celle-ci, je m’approchai de lui et lui murmura quelque chose que seule lui pouvais entendre.

- J’ai demandé à ce qu’elle reste au camp pour se reposer. Il laissa échapper un soupir de soulagement, avant de me répondre avec un sourire de remerciement.

 j’escaladais la pierre qui surplombait la petite clairière pour rejoindre Etoile des Cieux et Etoile Blanche. Tornade Sombre s’installer à la place habituelle de Ange, Ciel noir le rejoint et lui adressa un signe de tête en guise de bonjour. Je remarquai que Tornade hésita un moment avant de lui rendre son salut.

-  Ou est ta lieutenante Aigle ? Dit Etoiles Celeste d’un ton sarcastique. C’est si rare de vous voir séparer… Il afficha un sourire en coin qui donna une décharge électrique de rage. Je vis Tornade Sombre et Ciel noir vouloir, répliquer mais Etoile Blanche les rappela gentiment a l’ordres, elle me regarda, dans son regarde je compris immédiatement que c’était à moi de répliquer, ce qui me fit sourire.

- Ange est au camp, pour organiser les préparatifs de notre voyage, mais dit moi Etoiles Celeste…Je ne vois Aile de Feu nulle part…

- Espèce de… Etoiles Blanche empêcha Etoile Celeste de finir sa phrase en rappelant tout le monde a l’ordre.

-Il me semble que les assemblées de clan dans la clairière, n’est pas le lieu pour commencer une bataille… Le chef du clan de la Cascade d’un ton neutre.
 

Suite cette intervention, le calme revient, chacun des chefs s’exprimait sur la situation de son clan, les nouveaux apprentie ou guerrier ect…

-Etoile d’Aigle à tu des nouvelles a nous annoncé ? Demande Etoile Blanche.

-En effet, souvenez-vous la dernière fois, je vous est présenter et exprimer la situation du Clan des Mers afin de leur venir en aide… Un grand groupe de Guerrier et moi, se rendront dans quelques jours dans un voyage pour aide se clan… Je reviens donc vous posez la question et savoir si vous avez réfléchit à cette alliance afin de les aider…

- Nous avons déjà nos propres problème de territoire et de bouche a nourrir ! feula Etoile Céleste. Il est hors de question que nos clans s’allient pour aider un soi-disant clan incapable de se protéger seul !

- Ce qui est arrivé au Clan du Volcan ne ta rien appris Etoile des Cieux ? Provoqua Etoile Blanche. Il est vrai que nous avons nos propres problème a régler, mais ils sont comme nous et mérite une chance pour retrouver leur terre. Le chef du clan de la Cascade me regarda. Je ne peux te garantir un nombre incroyable de Guerrier Etoile d’Aigle, mais je suis prête à accepter que Ciel noir vous accompagne afin de vous venir en aide.

Je souris en remerciement, Etoile Blanche est connu comme un chef calme et réfléchis, je suis heureuse qu’elle est acceptée de nous aider.

- Et qui protègera ton clan lors de ton absence ? Ria le chef du Clan des Cieux.

 - ne t’en fais pas pour ça, une grande partie de mes guerriers resterons sur nos terres pour défendre notre territoire en mon absence… Il ne répondit pas l’assemblée se termina quelque heure après. Je fis l’appelle une dernière fois avant de rentrer à notre camp.