Chap XXIV : Une choix pour l'avenir

08/09/2013 15:50

< Bravo, ça ne m'étonne pas de toi, dit Ange en souriant à son tour
- Merci infiniment ! Remercia le chef
- Ce n'est rien, ils le méritaient, de toute façon, répondis-je modestement. >>

On continua a discuter, quand Tornade Sombre, Ciel Noir, Neige Glaciale, Aile Noire et Dragon Noir rentraient, chacun ayant trois proies chacun dans la gueule.

-Che choir, ch'est banquet gratchuit ! Essaya d'articuler le sous-lieutenant.
- On ne parle pas la gueule pleine ! Gronda gentiment ma sœur. >>

Il posa ses proies, et répondit.

-Ah ma petite Ange, je ne me lasserais jamais de ta manie de la politesse. Dit-il en souriant
Elle lui tira la langue en guise de réponse.
- Gnagna, et gnagnagna ! Fit-il en grimaçant avant de rigoler.

Ciel Noir toujours pas friant de la proximité des deux guerriers s’interposa surtout depuis que Tornade Sombre avait décider de jouer un peu avec le lieutenant en prononçant ‘’ Ma petite ‘’ à chaque fois qu’il appelait la futur maman.

- Tu cherches la guerre sous-lieutenant ? Retroqua Ciel Noir

Si je n'interviens pas, on va y passer la nuit, je m’interposai entre les deux félins, et m'adressa aux deux querelleurs mais Ange me devança.

- Respire mon tendres Ciel, il n’y aucune raison de s’énerver…Dit-elle en le séduisant passant sa queue sous son museau, se qui le calma tous de suite.

 -Bon, on l'fait, ce banquet ?
- Ouais !!!! Crièrent-ils en chœur.

Le soir, à ce fameux et délicieux festin, tout le monde s’amusait, rigolaient, et profitaient de la fête. Scorpion Enflammé, et d'autres guerriers s'occupaient des apprentis du Clan des Mers, ils leurs apprenaient comment faire face à un ennemi lors qu’ils vous attaquent par surprise. Ciel Noir et Tornade Sombre étaient en train de parler de ma soeur, quand je me rendis compte qu'elle n'était pas là. Je me mis à la chercher dans les dunes de sable et les petites forêts. Quelques minutes plus tard, je la trouvais, assise sur un rocher, elle était en train de regarder les étoiles, je m’approchai doucement et vint m’asseoir à côté d'elle.

 -Si mes petits arrivent pendant la bataille, que se passera-t-il ? Me demanda-t-elle.
- Je ne sais pas...

Je ne savais pas quoi lui dire, mais je savais qu'elle attendait une réponse.

- Je ferais tout pour vous mettre en sécurité, toi, et tes petits, ensuite, je resterais près de vous, afin de vous défendre, et de tailler en pièce tous ceux qui essaieront de s'approcher ! Répondis-je en sortant mes griffes, en montrant mes crocs, et en hérissant mes poils.

Elle rit, amusée, je souris en retour, on continua à plaisanter ainsi, quand deux étoiles filaient.

-Regarde ! Fais un vœu !
- C'est bon, tu sais ce que c'est ?
- Non, je veux pas le sav...

J’interrompis ma phrase, je regarda le ciel, Ange suivit mon regard. Les deux étoiles filantes foncèrent vers nous, on sauta pile au moment où elles s’écrasaient, et pulvérisaient la pierre, un nuage de poussière s'éleva, et deux félins apparurent.

 - Nuit ! Ruisseau ! M'exclamais-je en me jetant dessus,. Vous êtes revenu !
- Aigle ! Ange ! Vous nous avez manqué à nous aussi !

J'alla câliner nos défunts jumeaux, mais je passai au travers.

- ... Pourquoi... ?
- On a une prophétie à faire passer à Ange, répondis Ruisseau de Feu en se tournant vers la future maman.

- C'est pour quoi ? Demanda-t-elle, un peu inquiète.

- Tu devras faire un choix, la glace ou le feu, pour ta descendance, un dilemme s'imposera, fais le bon choix avant que le destin le face pour toi...
Au revoir, Aigle, Ange, on veillera toujours sur vous... Et sur eux... Rajouta-elle en contemplant le ventre de la minette blanche. Ça va commencer à se voir, fait attention aux questions indiscrètes...

Et ils disparurent.

- A ton avis, dis-je à Ange, ça veut dire quoi, cette prophétie ?
- Je ne sais pas, mais ça ne m’inspire pas confiance. Dit-elle d’une voix inquiète

On regagna le camp en silence, quand, sur le chemin, on tomba sur Tornade Sombre et Ciel Noir.

- Ma petit Ange tous va bien ? Demanda Tornade Sombre en voyant la lieutenante arrivée, il l’avait sentie stressé, préoccuper.
- Mi amor ? Demanda Ciel Noir.

Elle resta silencieuse, son regard choquer sur les deux guerriers me laissa comprend qu’elle venait de répondre à l’énigme de la prophétie. Elle alla vers le bord de la falaise, elle s'arrêta juste au bord, et s'assied, sans dire un mot, elle resta là, à contempler l'horizon, le vent ébouriffant son pelage.

- Qu'est ce qu'elle a ? demanda le sous-lieutenant.
- ... Venez, je vais vous en parler en privé, éloignons-nous un peu.

On s'éloigna un peu, on entra dans une petite grotte, à l'abri du vent. On s'asseya, et je commençai à leur expliquer l'histoire.

 -Moi et Ange, on était sur un rocher, quand deux chats du Clan des Etoiles sont venu nous annoncer une prophétie...
- Quelle prophétie ?! Me coupa Tornade Sombre.
- Tu vas me laisser parler, oui ?!

Il s'excusa.
-Bon, donc, ces chats, c'était Nuit et Ruisseau, nos frères et soeurs, ils ont dit à Ange qu'elle devait choisir entre Glace et le feu pour… son avenir, un choix très dur, à ce qu'il paraît. Ange à l'air d'avoir réussi à déchiffrer, mais moi, pas encore... Enfin, j'ai une idée que ce que ça pourrait être....
- C’est en rapport avec ses futurs chaton ? Demanda le sous-lieutenant d’un air naturel
- Ou… Attend comment tes au courant ?! M’exclamai-je choqué
- Je les deviné, il y a un moment maintenant, elle mangeait un peu plus, chose qu’elle ne fait jamais, lors de nos entrainements au combat elle protégeait constamment son ventre, et ce qui m’a fait confirmer ça ? Son odeur est différente, comme si une nouvelle odeur arrivait petit a petit de plus j’ai aussi eu la prophétie.

Ciel noir et Moi-même regardons Tornade Sombre choqué, jusqu’à ce Ciel noir le plaque au sol, dans un geste de colère.

- J’espere pour toi que tu n’as rien dit a personne… Dit-il avec un regarde noir.    
- Calme Chatchatnova. Dit Tornade en se dégageant pour se relever. Estime toi heureux et remercie Ange, d’être encore en vie pour le moment, ça ne tenait cas moi tu aurais disparue depuis un moment. Feulât-il au lieutenant
- ça suffit, battée vous en dehors des regards indiscret si vous le souhaiter mais pour l’instant on à un plus gros problème à réglé ! Grondais-je, en colère. 

Ils ne répondirent pas, Ciel Noir s'élança retrouver sa bien-aimée, moi sur ses talons. Ange était toujours là, sur le bord de la falaise, elle pleurait, une petite larme coula le long de sa joue, et tomba dans la mer en contrebas.

- ...Ange... Mi amor... C'est la prédiction qui te met dans cet état ?

Elle se retourna, les yeux brillant de tristesse.

-P... Pour... Pourquoi... Devrais-je faire un choix... Pour choisir qui élèvera nos petits ? Pourquoi... La glace ou le feu ? Sanglota-t-elle.

- Je crois que je suis la glace de la prophétie, mais... Qui est le feu ?

Elle soupira, renifla et répondis en regardant le sous-lieutenant.

- Le feu... C'est Tornade... >>