Chap XXVII : Le clan du Désespoir

25/09/2013 14:31


-Qui est là ?! Tonna une voix grave.

Je me ramassa sur moi-même, et bondi au fond du fossé creusé, entraînant Ange des Enfers avec moi, on atterri en silence au fond, et eu juste le temps de voir le félin pointer la tête au dessus du trou. C'était un chat blanc, qui ressemblait étrangement à Tornade Sombre. Il nous regarda pendant un court instant avant de crier l'alerte. Le lieutenant du Clan des Enfers se faufila en première par la brêche, suivi de moi, qui se pressait en entendant les griffes des guerriers ennemis racler la pierre.

-Fais apparaître tes ailes et envoles-toi, on est dans la mouise !!! Ordonais-je à ma soeur.

Mes ailes apparurent ainsi que celles de Ange, et on prit notre envol tous les trois, juste au moment où une trentaine de chats débarquèrent dans la grotte où nous nous trouvions quelques secondes plus tôt. On pensait être tirés d'affaire, erreur ! Certains flottaient dans les airs, d'autre avaient des ailes, certains ne pouvaient pas nous poursuivre, et étaient donc obligés de rentrer dans leur camp.


- Ange ! Criais-je. ATTENTION, DERRIÈRE TOI !!!

Elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle se prit un violent coup de griffe dans le dos, à l'emplacement de ses ailes.

-Tu es faible... Je m’attendais à plus venant de toi

La fumée se dissipa, le pelage blanc d'Ange des Enfers était maculé de sang, elle tenait encore debout malgré le coup qu'elle s'était pris, elle n'avait que le temps de m'adresser quelques mots.

- Enfuis…toi…

-Ange, ça v...

Je ne pus finir ma phrase, lorsqu'un d'entre eux me lança une boule de feu, je l'esquiva de justesse, avant de lui renvoyer la même attaque, en beaucoup plus puissante, il la percuta de plein fouet, et tomba dans l'eau en contrebas. Mais, trop occupée par le félin qui venait de chuter, je ne remarqua pas les dizaines de pics de glace qui foncèrent vers notre duo, mais quand je les vis, il était trop tard. Un pic était a quelques millimètres de moi, je ferma les yeux, et une douce chaleur m'envahit, quand quelque-chose me bouscula violement. Je les rouvris, et vis Ange des Enfers, devant moi, la patte transpercée par un éclat de glace, elle tomba lentement, telle une douce plume, et fini sa chute dans la mer.


-Ang...

Je ne pu finir, un froid intense m'envahit, je regarda en bas, des gouttes de sang coulèrent le long de ma gorge pour finir dans l'eau, mes forces m'abandonaient, ma vue commençait à se brouiller. Mes ailes battaient de plus en plus lentement, jusqu'à devenir immobiles, et à disparaitre progressivement, je ne volais plus, je tombais, mais pendant combiens de temps ? Une fraction de seconde ? Une lune ? Tout était brouillé dans ma tête, quand une étreinte glacée se referma sur moi, s'infiltrant dans ma bouche, mon nez, et mes oreilles. Je n'arrivais plus à respirer, et je n'entendais presque rien, à part un grondement sourd et lointain, je ne voyais rien non plus, quelque-chose me brûllait la rétine, l'eau salée. J'allais fermer les yeux, et sombrer dans les abysses océaniques, lorsque, dans un dernier sursaut, je me rappela de la pouponière où on avait grandi, Ange et moi, Nuit et Ruissau, je m'attarda sur cette pensée, lorsqu'une voix me murmura doucement à l'oreille.

<< Nage, et continue de vivre, on va s'occuper d'Ange

Je voulut répondre, mais l'eau s'engouffrai dans ma bouche, m'empêchant ainsi de parler, mais, qui que ce soit, il n'avais pas le droit de me prendre ma soeur. Je rassembla mes forces, et, dans mon élant, attrapa la future maman par la peau du cou, propulsa vers la lumière qui filtrait à travers l'eau. Une étrange sensation d'être aidée par quelque-chose m'envahit, je regarda en bas, deux chats lumineux me poussaient vers la surface, je releva le tête, et, aussitôt, avais la tête hors de l'eau. Je nagea lentement vers la rive la plus proche, tout en prenant bien soin de laisser le crâne inconscients de Ange à l'air libre. Je commença à perdre mes dernières forces, lorsque mes pattes foulaient un sol rocailleux, les pierres glissantes me faisaient souvent perdre patte, mais je me rattrapai de justesse. Les pierres laissaient place aux galets, puis au sable, je tomba sur le sol, épuisée, et commença à m'endormir, lorsque, prise de panique, je rouvris les yeux, et rampa vers Ange. J'approchai mon oreille de son ventre, son coeur battait toujours. Elle est saufs, maintenant. Je reposa ma tête sur le sable chaud, ma vision se brouillait, mais, juste avant de fermer les yeux, je vit un groupe de félins courir, et puis plus rien, le noir complet.
 

Lorsque je rouvris légèrement les yeux, je me trouvais au camp du Clan des Mers, quelque-chose m'avais réveillé, c'était Nuage de Poussière.

-GRANDE SOEUR !!!!!! M'hurla-t-il à l'oreille. Qu'est ce qu'il s'est passé ???!!!
- La... Ferme... Sale morveux... ! >>

Je tenta de me relever, mais mon corps me faisait souffrir, je me laissa retomber sur le nid de mousse, faible et impuissante. Je n'avais plus aucun souvenir de ce qu'il m'était arrivé.

-Q'est ce... Qu'il... S'est passé ? Demandais-je à Tornade Sombre.

- On est partie à votre recherche, Ciel et moi, ensuite, arrivé sur la plage on vous a vu entrer dans une grotte, et vous êtes ressortis, poursuivi par des chats, après, ils vous ont attaqués, et tu t'es pris un éclat de glace au cou, Ange, à la patte ; Vous êtes tombés dans l'eau, on a cru que vous étiez morts, mais on a t'a vu sortir de l'eau, avec Ange des Enfers, l'eau de mer a fait fondre les pics de glace, et tu t'es évanouie sur la plage. Après, on vous à portés jusqu'au camp, et on vous à soigné.

Mes souvenirs me revinrent d'un seul coup, et tout devint clair, mais une chose me préoccupait encore. Ange des Enfers est en vie ? J'essaya de me relever, sans plus de succès.

- Aigle, tu n'es pas en état de pouvoir te lever... Me dit Neige Glaciale.
- Est-elle... En... Vie ? Demandais-je.
- Oui Ange se repose... Répondit l'ancienne chatte domestique.
- Je... Veux... La voir...
- Non, tu ne peux pas, tu es encore trop faible ! Dit Tornade Sombre.
- Ouuh, Tornade Sombre aurait-il des sentiments pour notre chef ? Taquina Neige.
- Que... NON MAIS ÇA NE VA PAS ???!!!
- hihi ! Rigola Neige Glaciale.
- Mais non... Jamais... Ça n'arrivera... On se déteste... Répondis-je en souriant.
- Ouais, hein, grosse feignasse ? Tu ne fous rien de tes journées, et qui c'est qui bosse tout le temps ? C'est moi !

Et on se mit à rire, comme des chatons, ignorant le danger qui arrivais à grand pas...