Chap XXXI : Petit Espoir et Petit Eclat

11/11/2013 16:21

   

 Je fonça vers ma soeur pour voir comment elle s'en sortait. Arrivé près d'elle, je remarquai quelque-chose. Deux petites boules de poils étaient en train de se blottir contre le ventre de leur mère. L'un était tout noir, à l’exception de sa patte avant droite, qui était blanche comme la neige. L'autre était tout blanc, sauf sa patte avant gauche qui était noire. Je m’avançai vers la jeune mère. 

- Ils sont magnifiques tu ne trouves pas. Dit-elle remplie d’amour, mais on pouvait aussi y discerner, une immense peine.
- Oui... Comment tu vas les appeler ? Demandais-je.
-... Je ne sais pas encore... Tu as une idée ?

    Je réfléchis longuement à un nom, lorsqu'une voix derrière moi attira mon attention. Je tournai la tête, et vis Nuit Étoilée, Ruisseau Orangé accompagner de Ciel Noir, mon regard s’assombrie, ce que je pensais était arrivée… Ils étaient côte à côte, en train de contempler les nouveau-nés. Ils s'avancèrent vers eux. Nuit toucha la tête de la petite boule de poils blanche.

-Tu apporteras l'espoir au sein du clan, ton avenir sera sûrement semé d'embûches, mais tu les affronteras en gardant la tête haute...

    Comme pour lui répondre, le petit chaton fit un petit "mii" presque inaudible. Ruisseau s'approcha à son tour près du nouveau-né noir.

- Tu seras l'éclat qui illuminera et réchauffera le coeur de tes proches, et qui bravera bien des épreuves pour essayer de laisser la paix régner, même si, pour ça, il te faudra faire couler le sang...

    Le chaton hérissa ses poils, avant de les laisser retomber sur son petit dos. Je regardai Ange, une larme coula sur ça joue, j’en compris qu’elle pouvait les voir, l’esprit de Ciel Noir s’approcha d’elle pour l’embrasser une dernière fois.

-Comment je vais faire sans toi…Murmura-t-elle avec une voix briser, mon cœur se fendit en deux en l’entendant.
- Tu n’es pas seul…Répondit-il doucement. L’esprit se redressa et fixa Tornade Sombre, ce dernier le regarda dans les yeux, il n’y avait eu aucun mot échanger, mais le sous-lieutenant hocha la tête en signe d’approbation.
 L’esprit du guerrier embrassa un dernier fois ça bien aimé

-Mi amor…

 Les esprits disparurent, je m’approchai de Ange et m’installe près à ses côtés, elle enfouie ça tête dans mon pelage, je sentais des larmes mouillé ma fourrure, je fredonnai la berceuse que notre mère nous chantait étant chaton, je le sentie s’endormir doucement. Je restai là à ses côtés pendant encore quelque instant, jusqu’à entendre les membres du clan arrivé, ce qui me força à me lever, Tornade Sombre pris ma place instantanément, ne voulant pas laisse la maman seule.   

    Dragon de Jais accompagné de ses frères et d’autres félins du clan.

-Ange ! S'exclama le Guerrier

    L'intéressé s'approcha du duo, Tornade Sombre releva la tête et resserra son emprise sur Ange inconsciemment comme pour la protéger, mais se calma en entendant la voix de son frère.

- Alors c’est toi le père. Dit-il étonner.

Tornade Sombre fit les gros yeux, il me regarda ne sachant pas, s’il pouvait avouer la vérité ou pas, je fis un signe de tête affirmatif, ‘’Le clan à le droit à la vérité’’.

- Ne te méprend pas. Dit Tornade. Je ne suis pas le père, mais si Ange me le permet je les élèverais comme telle. Dragon de Jais compris immédiatement la situation et lança un regard triste à la maman endormie et aux chatons

    Petit Espoir posa sa petite tête sur la patte avant sur sa mère son frère fit de même. Je souris tristement, lorsqu'un bruit de course se fit retentir dans mon dos, je me retourna, et vit Nuage de Poussière foncer vers eux.

<< Y sont où ?! J'veux les voir, moi ! Grande sœur, tu m'avais promis que j'les verrais !!! >>

    Il allait leur foncer dedans s'il continuait à courir ainsi. Je l'attrapa par le peau du cou, et le reposa à côté de moi, avant de lui donner un coup de patte derrière la tête.

-La ferme, chuchotais-je, tu ne vois donc pas qu'ils dorment ?!
- ... Ah oui, désolé... S'excusa-t-il en baissant les yeux.
- Tu les verras plus tard ce n’est pas le moment pour l’instant…
- Mais ! Dit l’apprentie. Tu avais dit que !
- Chut ! Fit Tornade Sombre. Ils ouvrent les yeux !

    Petit éclat se réveilla doucement, ses yeux étaient encore clos. Il se leva doucement, ses petites pattes tremblaient. Il s'étira longuement, et s'allongea à côté de sa sœur, lui tournant le dos. Il entrouvrit ses yeux, et les referma aussitôt, éblouit. Il les rouvrit lentement, cligna des yeux, et nous contempla tour à tour. Son regard s'arrêta sur Ange des Enfers. Il la regarda longuement, avant d'articuler difficilement.

-Ma... Man... ?

La concerner ouvra les yeux se redressa doucement, elle bloqua quelque instant face à la couleur des yeux de son chaton, puis lui adressa un doux sourire.
- Oui, Petit Éclat ? Dit sa mère.
- Qui... C'est ? Demanda-t-il timidement.
- Moi, chui Nuage de Poussière ! Se présenta l'apprenti gris. Enchanté, Petit Éclat !
- En... Chanté ! Répéta-t-il, content.

    Petit Espoir ouvrit lentement ses yeux, ils étaient vairons, l’œil gauche étais d’un vert émeraude comme son père, tandis que l’autre était d’un bleu saphir intense comme ça mère, elle regarda son frère.

-Tu as... Des jolis... Yeux ! S'exclama-t-elle en regardant les yeux vairons de son frère, qui posséder le même
 - Toi aussi ! répondit-il en souriant.

    Petit Espoir se tourna vers Tornade Sombre et le regarda longuement.

-Pa... Pa ? Appela-elle.

Pendant un court instant Tornade Sombre tiqua face cette appellation, il jeta un œil vers Ange qui regardait d’un air triste, ses deux chatons.

- On…peut dire ça comme ça. Répondit-il hésitant

Je tournai la tête vers l’entrée du camp, je vis arrivée Scorpion Enflammé et Cœur de Lion transportant la corp inerte de Ciel Noir…