Chap V : Le sang nouveau

13/02/2013 13:10

        J'escaladais la Vieille Souche et, avant de lancer l'appel de l'assemblée, invitais Ange à venir à sa nouvelle place, sur une racine couverte de mousse, là où je m’installai avant qu'Etoile du Soir ne nous quitte.

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent de la Vieille Souche pour une assemblée du Clan"

    Peu de temps après l'appel, tout le monde, chatons et anciens, guerriers et reines, apprentis et visiteurs se mit devant la souche, Petit Poussière, Petite Flamme, Petit Écureuil et Petit Cœur se mit au premier rang, trépignant d'impatience.

" Membres du Clan, annonçais-je d'une voix forte, C’est avec une grande peine mais aussi un immense honneur que je prends la place de notre défend Etoile du soir qui a rejoint le clan des Etoile ou il y repose. Et comme tous chef qui se respect il se doit d’avoir un lieutenant j’invite donc Ange des Enfers à venir à sa nouvelle place. La concerné me regarda avec une légère surprise cachée dans les yeux et pris place sur une racine couverte de mousse, là où je m’installai avant qu'Etoile du Soir ne nous quitte.  “ Comme  nous le savons tous un lieutenant se doit d’avoir un acolyte pour aider son chef, j’invite donc Tornade à prendre la place de Sous-lieutenant que Ange des Enfers occupais “  Le concerné s’installa à coté de notre nouvelle lieutenant en m’adressant un sourire de remercîment.
 

 Je demande maintenant à Nuage de Démon, à Nuage d'Oiseaux, à Nuage de Tigre, et à Nuage de Poussins de s'avancer.
- Nous voici, dit Oiseau
- Nuage de Démon, Nuage d’Oiseau, Nuage de Poussin, et Nuage de Tigre, promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre votre clan, même au péril de votre vie ?
- Oui ! Répondirent-t-il en chœur.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de guerriers : à partir de ce jour, Nuage de Démon, tu t'appelleras Coeur de Démon. Nos ancêtres rendent hommage à ta technique de combat et à ta force et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. A partir de ce jour, Nuage d’Oiseau, tu t'appelleras Patte d’Oiseau. Nos ancêtres rendent hommage à ta ruse et à ta discrétion et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.

    Patte sauta de la Vieille Souche pour aller rejoindre les guerriers.

- A partir de maintenant, Nuage de Poussin, tu t'appelleras Plume de Poussin. Nos ancêtres rendent hommage à ta rapidité et à ta patience et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.

    Plume de Poussin rejoint sa sœur, toute fière.

- A partir de maintenant, Nuage de Tigre, tu t'appelleras Oeil de Tigre. Nos ancêtres rendent hommage à ta force et ton courage oeil avisé et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.

    Le clan scanda les noms des nouveaux guerriers : Patte d’Oiseau ! Plume de Poussin ! Oeil de Tigre ! Coeur de Demon !

- Ensuite, je demande à Petit Poussière de s'avancer.

    Lui et les autres chatons s'approchèrent de la souche. Les chatons étaient confiants et fiers, sauf Petit Poussière, qui, lui, était en train de jeter des regards frimeurs autours de lui.

- Petit Poussière, tu as atteint l'âge de sept lunes. Tu aurais dû être apprenti plus tôt, mais tes bêtises ont retardé ton baptême, tu es donc près à devenir apprenti. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrier, tu t’appelleras Nuage de Poussière. Petit Poussière, est-tu prêt à devenir apprenti et à servir ton clan ?
- Ouiii ! répondit-il tout excité, pait avec une pointe de détermination, de courage, et de volonté dans la voix.
- Bien, Nuage de Poussière, tu seras désormais l’apprenti de …
- Pas de Cœur de Lion, pas de Cœur de Lion, murmura-t-il.
- Ange des Enfers. Enseigne-lui tout ce que Fleur Noir t’as enseigné.
- Je n’y manquerais pas, Aigle, répondit-elle.
- Ouaiis ! dit-il en sautillant de joie, comme un chaton de trois lunes.
- Nuage de Poussière ! Nuage de Poussière ! clama le clan, sauf Cœur Noir, bien sûr…

    Quelle honte, mais bon, au fond, il aurait déjà dû être apprenti, je lui léchai le haut du crâne, et lui, me lécha l’épaule. Il se logea à côté d’Ange des Enfers, sur la racine ou elle était installée.

- Dégage, Nuage de Poussière, tu sais bien que tu n’as pas le droit d’aller ici, chuchota Ange des Enfers.
- Mais tu es mon mentor, et je dois être à coté de toi, répondit-il.
- Je sais, mais descends de la, met toi près de la souche, sur la mousse, à côté de moi.
- D’accord.

Je feignais de ne pas les entendre. J’appelais les trois autres chatons, ils s’avancèrent, bien plus sérieux que Nuage de Poussière.

- Petit Cœur, tu as atteint l'âge de six lunes, tu es donc près à devenir apprenti. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrier, tu t’appelleras Nuage de Cœur. Petit Cœur, est-tu prêt à devenir apprenti et à servir ton clan ?
- Oui !
- Très bien, ton mentor sera désormais Plume de Poussin, l’intéressée rougie sur ces mots, enseigne-lui tout ce que je t’ai appris.
- Oui, Aigle.
- Merci, Etoile d’Aigle.
- Nuage de Cœur ! Nuage de Cœur !

    Le petit échange rituel fit, il alla près de Poussin. J’appelai Petit Ecureuil.

- Petit Ecureuil, tu as atteint l'âge de six lunes, tu es donc près à devenir apprenti. Jusqu'au jour où tu deviendras un guerrier, tu t’appelleras Nuage d’Ecureuil. Petit Ecureuil, est-tu prêt à devenir apprenti et à servir ton clan ?
- Oui ! répondit-il, avec une légère hésitation.
- Ton mentor sera, à partir de maintenant, Patte d’Oiseau, enseigne-lui tout ce qu’Ange t’as appris.
- Mon premier apprenti, j’espère que ça va bien se passer.
- Nuage d’Ecureuil ! Nuage d’Ecureuil !

    Je lui léchai le front, il fit de même sur l’épaule, avant de rejoindre Oiseau. J’appelai Flamme, je sais qu’elle est très timide, et que ce serait dur de lui faire dire quelque-chose devant un clan tout entier.

- Petite Flamme, tu as atteint l’âge de six lunes, tu es donc prête à devenir apprentie. Jusqu’au jour où tu deviendras guerrière, tu t’appelleras Nuage de Flamme. Petite Flamme, es-tu prête à devenir apprentie et à servir ton clan ?

Elle murmura quelque-chose d’inaudible.

- Pardon ? dis-je en m’approchant d’elle.
- Désolé j’ai le trac, s’excusa-t-elle.
- Tu n’as pas à être désolé, fais comme si nous n’étions que deux.
- D’accord, je vais essayer. Elle releva la tête et pris une grande inspiration.
- Petite Flamme, es-tu prête à devenir apprentie ?
- OUI ! dit-elle avec plein de conviction, mais elle avait parlé trop fort, et elle était désormais rouge de honte.
- Ton mentor sera Oeil de Tigre, enseigne-lui tout ce que Boule Cendré t’as appris.
- Oui, ne t’en fais pas, Etoile d’Aigle.
- Merci, murmura-t-elle.

    Et elle repartit, toujours rouge jusqu’aux oreilles. Je descendis de la souche, en repensant à quelque chose, ce soir, c’est l’assemblée ! J’avais complètement oublié, mais, en y repensent bien, ça fait un bail que l’on a plus eu de nouvelles du Clan de la Cascade, je me demande ce qu’ils font en ce moment… et, comme toujours, la voix d’Ange des Enfers me tira de mes pensées.

«  Eh oh ! Aigle ! T’as perdu ton esprit ou quoi ? Se moqua-t-elle avec de la malice dans la voix.
- Non merci, je l’ai retrouvé, qu’est-ce qu’il y a ?
- Eh ! Merci de m’avoir refilé Nuage de Poussière !
- Désolé, mais tu es la seule qui puisse le faire obéir, répondis-je en baissant les yeux.
- Voyons, ce n’est pas une altitude digne d’un chef ça, allez, relève les yeux, t’as perdu quelque-chose par terre ou quoi ? dit-elle avant de rire
- Si tu as besoin d’aide, tu peux me demander, pour Nuage de Poussière,
- Non, je pense que ça va aller, à quoi tu pensais ? me demanda-t-elle
- A ce soir, c’est l’assemblée, et je ne sais pas qui prendre pour y aller
- Le soleil commence à se coucher, je vais m’occuper du groupe qui partira à l’assemblée, d’accord ?
- Tu n’es pas obligé, tu sais, je peux le faire seu…
- Tut, tut, tut. Repose-toi, je vais le faire, dit-elle en souriant, avant de s’éloigner, et n’oublie pas de te réveiller avant le départ.

    Et elle s’en alla, demander au clan qui irait à l’assemblée, tandis que moi, je me dirigeai vers l’Antre du Chef et du Lieutenant.