Chap VI : L'assemblée

13/02/2013 14:17

    Où suis-je ? Qu’est-ce que ce lac et ces montagnes font ici ? Où est la forêt ? Je ne reconnaissais rien ici, je décidai de m’aventurer un peu dans les environs. Je vis un arbre étrange, que je n’avais jamais vu, il avait des branches qui tombaient comme de la pluie, et qui frôlait la surface du lac, curieuse, je fus prise d’un étrange sentiment, que je n’avais jamais ressenti auparavant, j’avais peur, mais j’étais attirée par l’arbre, des petites voix me disait ‘’non, n’y va pas, c’est dangereux’’ et d’autres ‘’vas-y, tu seras en sécurité, la bas’’. 

    N’écoutant que moi, je pris mes précautions, fit apparaître mes ailes, rendit mon corps aussi insaisissable que de l’air, et m’élança, bien décidée à y aller. Plus je m’approchais, et plus j’avais peur et étais attirée par l’endroit, j’étais tout près, lorsque mon corps redevint solide et que mes ailes commencèrent à disparaître. Je ne suis pas dupe, j’ai vécu assez longtemps pour savoir que ce n’est pas normal, mais je ne pus m’empêcher de courir vers l’arbre en criant.

« Etoile du Soir ! C’est toi ? J’ai reconnu ta magie, sors de là ! »

Une forme surgit, et un chat doré et imposant surgit d’entre les branches entremêlées et tombantes

- En effet, c’est bien moi, j’ai à te parler, Aigle.
- Qu’y a-t-il ?
- Tu es déjà devenue un chef formidable, mais ce n’est pas pour parler de ça que je suis venu
- Pourquoi alors ?
- ‘‘les jeunes chattes des ténèbres et de la lumière, un clan inconnu, aideront, et une alliance se créera pour affronter sang et désespoir ’’
- Je la connais cette prophétie, et alors ?
- Tout arrivera plus tôt que tu ne le crois, et ton secret risque d’être percé, je dois y aller, au revoir.
- Eh mais… attends ! qu’est-ce que tu veux dire par là ? tu connais mon secret ?!
- Tu verras par toi-même. 
»

    A peine eu-t-il prononcé cette phrase que tout s’assombrissait, j’avais l’impression de tomber, ou plutôt de remonter, à une vitesse phénoménale. Je me réveillai en sursaut, un rêve, ce n’était qu’un rêve, mais tout avait l’air si réel.

« Tu es enfin réveillée ? C’est l’heure d’aller à l’assemblée, dit Ange des Enfers en souriant
- Désolé, je…
- Tu t’agites vraiment quand tu dors, toi, t’as fait un cauchemar ?
- Non, un message du Clan des Etoiles.
- Et ils de disaient quoi ?
- Que notre secret risque d’être percé…
- Ça c’est vraiment ennuyeux…

- Bon, on y va, à l’assemblée, oui ou non ? dit Tornade Sombre en s’approchant de nous
- En route ! Annonçais-je d'une voix forte.

On était arrivés en même temps que le Clan des Cieux, avant l'Assemblée, pendant les quelques minutes qu’on avait de temps libre, Ange et moi étions avec un groupe de chats venus d'autres Clans, Ange des Enfers était en train de discuter avec un certain Ciel Noir, elle avait l'air de beaucoup l'apprécier, lui aussi. C’est vrai que sais dernier temps je voyais souvent Ange sortie de camp tot le matin ou tard dans la nuit mais je ne voulais pas me faire de fausse idée, c’était surement mon imagination mais je voulais en être sûr. Avant que l'Assemblée ne commence, je me dirigeai vers les deux chats qui semblaient être partie dans une conversation très profonde.
Je m’approchai doucement regarda Ciel noir et demandée à ce dernier :

- je peux lui parler ?
- Evidement, m’a-t-il répondu.

    Ange et moi s'éloignons un peu, avant de lui demander quelque-chose.

- Ange, tu as l’air de bien t’entendre avec Ciel noir ?
- oui il est gentil, pourquoi ? M’a-t-elle demandé.
- Tu sais que entretenir des relations amical avec un member du clan adverse, est interdit par le Code du Guerrier, meme si le clan de la cascade son nos alliés on ne sait  jamais se qui peut arrive, tu pourrais le rencontrer pendant une bataille.

Elle répondit d'un air bizarre.

-  Oui évidement, ne t’en fait pas pour moi je connais  le Code  du Guerrier.

Et elle repartit rejoindre Ciel Noir, moi, de mon côté, j’escaladais la pierre qui surplombait la petite clairière pour rejoindre Etoile des Cieux et Etoile Blanche.

 

Pendant l'Assemblée, chacun des chefs pris la parole afin de souhaiter la bienvenue. Etoile Blanche se mit parler.

- Je vous présente le nouveau lieutenant du Clan de la Cascade, dit Etoile Blanche, Ciel Noir.

    Il s'approcha, monta sur le petit rocher où s’assoient habituellement les lieutenants, juste à côté d’Ange des Enfers, et remercia son clan.

- Merci, je suis honoré d'être le nouveau lieutenant du Clan de la Cascade, depuis ce jour tragique, ou Fleur des Champs a succombé au Mal Blanc.

    Quelques murmures inquiets s'élevaient à l'évocation de cette maladie. Quand il finit de parler, Etoile Blanche dit quelque-chose au chef du Clan des Cieux.

- Etoile Céleste, veux-tu prendre la parole ?

    Elle répondit d'un hochement de tête.

- Aujourd’hui, nous comptons un guerrier, un apprenti, et deux anciens, dans nos rangs, Petit Rat est maintenant connu sous le nom de Nuage de Rats, Nuage de Serpent est désormais Ecaille de Serpent, et Ange des Mers et Lac Rouge rejoignent le rang des Anciens, rien d’autre à ajouter, Aigle Noir, as-tu quelque-chose à dire ? Comme, par exemple, l'absence d'Etoile du Soir.
- Oui, en effet. Nous avons subi l'attaque d'une créature, une sorte de renard noir. Etoile du Soir s'est battue tant bien que mal pour me protéger, et y a malheureusement laissé sa dernière vie. Nous n'avons pas retrouvé ce monstre, alors si jamais vous l'apercevez, soyez très prudents, et ne lui laissez aucun répit.
- Tu es bien sûre qu'il s'agissait d'un renard ? Pas plutôt un loup, ou un chien errant ? Lança suspicieusement Etoile Céleste.
- Certaine, je sais ce que j'ai vu !
- Et vous étiez tous les deux ? Seuls, sans aucun témoin ? Insista-t-elle.
- Qu'est-ce que tu cherches à insinuer, Etoile Céleste ? Toisa la chef du Clan de la Cascade.

    Sur ces mots, les murmures parcourant l'assemblée cessèrent, et elle se tut. Je la remerciai d'un hochement de tête et poursuivi. 

"J'ai donc nommé Ange des Enfers comme lieutenant. Sa grande sagesse et sa douceur font d'elle la personne la plus à même de remplir cette fonction. Nous comptons également quatre nouveaux apprentis, Nuage de Flamme, Nuage de Cœur, Nuage d’Ecureuil, et Nuage de Poussière, ainsi que que quatre nouveaux guerriers, Coeur de Démon, Patte d’Oiseau, Plume de Poussin, et Oeil de Tigre.
Nous continuons à parlé de formalité les frontière de nos clans, le gibier et tous le nécessaire.

 

Une fois l'Assemblée achevée, chacun rentrait avec son clan, j'étais en train de faire l'appel pour voir si tout le monde était là, quand je remarquais qu'Ange des Enfers n'était pas là, je suis retournée près du grand rocher, quand j'ai vu Ange et Ciel Noir ensemble en train de se dire au revoir. En pensant qu'elle allait me voir, j'ai fait semblant de la chercher.