Chap VI : l'assemblée

13/02/2013 14:17

    Où suis-je ? Qu’est-ce que ce lac et ces montagnes font ici ? Où est la forêt ? Je ne reconnaissais rien ici, je décidai de m’aventurer un peu dans les environs. Je vis un arbre étrange, que je n’avais jamais vu, il avait des branches qui tombaient comme de la pluie, et qui frôlait la surface du lac, curieuse, je fus prise d’un étrange sentiment, que je n’avais jamais ressenti auparavant, j’avais peur, mais j’étais attirée par l’arbre, des petites voix me disait ‘’non, n’y va pas, c’est dangereux’’ et d’autres ‘’vas-y, tu seras en sécurité, la bas’’. 
    N’écoutant que moi, je pris mes précautions, fit apparaître mes ailes, rendit mon corps aussi insaisissable que de l’air, et m’élança, bien décidée à y aller. Plus je m’approchais, et plus j’avais peur et étais attirée par l’endroit, j’étais tout près, lorsque mon corps redevint solide et que mes ailes commencèrent à disparaître. Je ne suis pas dupe, j’ai vécu assez longtemps pour savoir que ce n’est pas normal, mais je ne pus m’empêcher de courir vers l’arbre en criant.

« Etoile des Enfers ! C’est toi ? J’ai reconnu ta magie, sors de là ! »

Une forme surgit, et un chat doré et imposant surgit d’entre les branches entremêlées et tombantes

- En effet, c’est bien moi, j’ai à te parler, Aigle.
- Qu’y a-t-il ?
- Tu es déjà devenue un chef formidable, mais ce n’est pas pour parler de ça que je suis venu
- Pourquoi alors ?

- ‘‘les jeunes chattes des ténèbres et de la lumière, un clan inconnu, aideront, et une alliance se créera pour affronter sang et désespoir ’’
- Je la connais cette prophétie, et alors ?
- Tout arrivera plus tôt que tu ne le crois, et ton secret risque d’être percé, je dois y aller, au revoir.
- Eh mais… attends ! qu’est-ce que tu veux dire par là ? tu connais mon secret ?!
- Tu verras par toi-même. »

    A peine eu-t-il prononcé cette phrase que tout s’assombrissait, j’avais l’impression de tomber, ou plutôt de remonter, à une vitesse phénoménale. Je me réveillai en sursaut, un rêve, ce n’était qu’un rêve, mais tout avait l’air si réel.

« Tu es enfin réveillée ? C’est l’heure d’aller à l’assemblée, dit Ange des Enfers en souriant
- Désolé, je…
- Tu t’agites vraiment quand tu dors, toi, t’as fait un cauchemar ?
- Non, un message du Clan des Etoiles.
- Et ils de disaient quoi ?
- Que notre secret risque d’être percé…
- Ça c’est vraiment ennuyeux…
- Oui, bon, on y va, à l’assemblée, oui ou non ?
- En route ! Annonçais-je d'une voix forte.

    On était arrivés en même temps de le Clan des Cieux, avant l'Assemblée, pendant les quelques minutes qu’on avait de temps libre, Ange et moi étions avec un groupe de chats venus d'autres Clans, Ange des Enfers était en train de discuter avec un certain Ciel Noir, elle avait l'air de beaucoup l'apprécier, lui aussi. Avant que l'Assemblée ne commence, Ciel Noir et Ange, la patte l'une sur l'autre, était comme frère et sœur, sauf que quelque-chose clochait, en me voyant arriver, Ange rougissait jusqu'aux oreilles, j'étais choquée quand j'ai compris que Ciel Noir et Ange des Enfers s'aimaient.
    Je me suis dit au début que ce n'était pas vrai, donc, j'ai demandée à ce dernier :

- je peux lui parler ?
- ok, pas de problème, m’a-t-il répondu.

    Ange et moi s'éloignons un peu, avant de lui demander quelque-chose.

- Ange, je peux te poser une question ?
- oui, quoi ? M’a-t-elle demandé.
- tu n'es pas amoureuse de Ciel Noir, j'espère, c’est interdit par le Code du Guerrier

    Elle répondit d'un air bizarre.

-Non, non, bien sûr que non.

    Et elle repartit rejoindre Ciel Noir, moi, de mon côté, j’escaladais la pierre qui surplombait la petite clairière pour rejoindre Etoile des Cieux et Etoile Blanche.

    Pendant l'Assemblée, Ange n'arrêtait pas de regarder Ciel Noir quand il se mit à parler, pour exprimer ses avis.

- Je vous présente le nouveau lieutenant du Clan de la Cascade, dit Etoile Blanche, Ciel Noir.

    Il s'approcha, monta sur le petit rocher où s’assoient habituellement les lieutenants, juste à côté d’Ange des Enfers, qui rougit jusqu'aux oreilles, et remercia son clan.

- merci, je suis honoré d'être le nouveau lieutenant du Clan de la Cascade, depuis ce jour tragique, ou Fleur des Champs est morte, suite à une maladie inconnue, merci encore.

    Quand il finit de parler, Etoile Blanche dit quelque-chose au chef du Clan des Cieux.

- Etoile Céleste, veux-tu prendre la parole ?

    Elle répondit d'un hochement de tête.

- Aujourd’hui, nous comptons un guerrier, un apprenti, et deux anciens, dans nos rangs, Petit Rat est maintenant connu sous le nom de Nuage de Rats, Nuage de Serpent est désormais Ecaille de Serpent, et Ange des Mers et Lac Rouge rejoignent le rang des Anciens, rien d’autre à ajouter, Etoile d’Aigle, as-tu quelque-chose à dire ?
- Oui, nous comptons quatre apprentis, Nuage de Flamme, Nuage de Cœur, Nuage d’Ecureuil, et Nuage de l’Ange, ainsi que que quatres nouveaux guerriers, Coeur de Démon, Patte d’Oiseau, Plume de Poussin, et Tigre Noir, je tiens également à vous informer que nous partons le lendemain de la prochaine assemblée, pour aider un clan dans le désespoir…
- Et qui est ce ‘‘clan’’ ? aucun de nous n’est en difficulté ! me coupa une voix à peine familière.
- Il s’agit du Clan des Mers, trois de leurs valeureux guerriers on fait un long chemin, pour nous demander de l’aide, Gardien, Lune, Cœur, vous voulez dire quelque-chose pour leur expliquer ?

    A peine ai-je prononcé ces paroles qu’un tas de protestations se levèrent, les trois chats avancèrent quand même fiers, la tête haute, en ignorant les insultes et les coups de griffes que leur lancèrent le Clan des  Cieux, en écoutant bien, seul ces derniers était en train de les humilier, je me décala pour laisser place aux chats. Cœur du Crépuscule commença à parler, mais il n’avait aucune autorité, et personne ne l’écoutait.

- Tout d’abord, bonjour, chats des forêts, nous... s’interrompit-il en voyant que personne ne faisait attention à lui.

    Lune d’un Soir, bien énervée, décida d’intervenir et d’en finir une bonne fois pour toutes.

- FERMEZ-LA ET ECOUTEZ !!!!!!!! hurla-t-elle à pleins poumons.

    Et, à sa grande surprise, le brouhaha se coupa brusquement, pour la regarder d’un air un peu apeuré. Gardien des Profondeurs commença à parler.

- Bonjour, chats de ces contrées, nous, Clan des Mers, avons marché pendant deux jours dans le seul but de vous demander de l’aide, le Clan des Enfers a accepté de nous aider, nous ne vous forcerons pas si vous ne voulez pas.  Nous avons appris votre existence grâce à un ancien clan, qui veille sur nous, le Clan de la Lumière, là où vont les âmes des défunts. Ils nous ont dit ceci : ‘‘les jeunes chattes des ténèbres et de la lumière, un clan inconnu pour elles, aideront, et une alliance se créera pour affronter sang et désespoir, et la terre redeviendra terre’’ voici ce qu’ils nous ont dit, ils ont aussi ajoutés ‘‘ trouvez le clan qui vous aider, il se trouve en suivant le tracé du soleil, et revenez par le même chemin, ou vous vous perdrez à jamais ’’. Maintenant, je laisse la parole à Etoile d’Aigle, qui a eu la bonté de nous aider.
- Merci, Gardien, le départ aura lieu après-demain, au lever du soleil, nous passeront  toute la journée de demain à s’entraîner, si personne ne veux ajouter quelque-chose, l’Assemblée est terminée.

    Une fois l'Assemblée achevée, chacun rentrait avec son clan, j'étais en train de faire l'appel pour voir si tout le monde était là, quand je remarquais qu'Ange des Enfers n'était pas là, je suis retournée près du grand rocher, quand j'ai vu Ange et Ciel Noir ensemble en train de se dire au revoir.

- On se voit demain, à l'endroit qu'on a dit, dit-elle à Ciel Noir
- Oui, j'ai hâte de te retrouver, à demain.

    Ils se disaient un dernier au revoir avant de se quitter. En pensant qu'elle allait me voir, j'ai fait semblant de la chercher.